Ma collection capsule

  /  Mode   /  Tendances 2020

Tendances 2020

En quelques mots, réaliser un rêve, et commencer une nouvelle page… C’est ici, que cela prend tout son sens.

Pour ce premier article, j’avais envie de partager avec vous les nouvelles tendances modes printemps /été 2020, et faire le lien avec notre collection que j’ai sélectionné avec beaucoup d’attention, rien que vous !

Angélique

TENDANCE LIBERTY 1 - Tendances 2020

Tendance Liberty

Encore très présentes dans les collections les fleurs sont déclinées dans bien des coloris et sur toutes les catégories de hauts ou de robes. Les motifs fleurs sont indémodables et égayent notre dressing. On voit dans les défilés haute couture de Fendi, Blumarine ou encore Givenchy, des styles bohème, vintage et japonisant, ou parfois des looks plus sombres et rock.

J’ai choisi de sélectionner principalement des imprimés façon « Liberty » sur des robes mini ou maxi, jouant entre imprimés minimalistes et all overs de grosses fleurs. Je trouve que la conjugaison des deux donne de l ‘élégance et de la fraicheur à la silhouette en toutes circonstances.

max1 - Tendances 2020

Robe maxi

Pièce fétiche pour tous nos looks bohèmes chics, la robe longue s’impose cette saison dans le dressing imprimé floral ou minimaliste, plissée ou brodée, c’est notre pièce coup de cœur ! Les robes midi ne sont pas en reste, on en trouve de partout. On la porte avec des sandales à talons, si possible, pour allonger la silhouette. Enfin, les tendances robes été 2020 jouent avec les détails mode, puisque l’on ne jurera que par deux imprimés : les fleurs puis les pois.

Petite appartée, avec les pois on plongera dans la mode vintage. Cet imprimé, roi de la saison  va s’imposer sur beaucoup de robes et sur d’autres pièces mode de votre dressing. On valide ce come-back, facile à porter et intemporel.

boheme 1 - Tendances 2020
boheme 2 - Tendances 2020

Tendance bohéme 

C’est définitivement un indémodable ! Un style qui s’adapte parfaitement à l’été en jouant sur sa légèreté. Les créateurs ont largement plébiscité cette inspiration très seventies qui donne de la douceur, de l’intemporalité et de la féminité  à tous vos looks.

Elie Saab , Isabel Marant ou encore Céline l’ont hyper bien illustré sur les podiums avec des détails ajourés, de la broderie ou encore du crochet sur des hauts cropped.

Pièces fluides et vaporeuses, voiles fleuris ou cotons brodés mélangés à des longueurs maxi c’est un souffle bohème qui flâne sur notre collection, puisqu’une grande partie de la sélection repose sur les codes très poétiques du style bohème que j’aime particulièrement.

anumal - Tendances 2020

Tendance Animalière

Cette saison encore les imprimés animaliers ont occupé la plupart des défilés comme on a pu le voir chez Saint Laurent ou encore chez Dolce Gabbana. Faciles à associer, en journée comme en soirée les imprimés animaliers pimentent nos looks d’une touche rock et sauvage.

Pour cette saison, c’est en petite touche que j’ai mis à l’honneur différents imprimés comme le python sur notre robe Jade, ou en Must Have, l’imprimé léopard que l’on retrouve sur nos deux blouses Héliette à manches ballon.

acidulé - Tendances 2020

Tendance Acidulée

Pour cet été, vous ne pourrez pas passer à coté du vert, du jaune soleil ou encore du rose flashy. Cette palette très pepsi sera la grande star des collectons de prêt à porter, et même les grands noms de la mode ont provoqué un vrai raz de marée à la présentation de leur collection avec des silhouette total look, à l’instar de Versace, Balenciaga ou Balmain. Au programme, des pièces qui apportent de la gaité à l’annonce des beaux jours.

Voilà pourquoi, j’ai opté pour le travailler en Color block sur notre Tee shirt Pablo vert menthe, sur notre robe longue Anna multicolore ou encore sur la maille Archie rose flush à l’allure légèrement métallisée. Toutes ces couleurs donneront de la fraicheur à tous vos looks chez « Ma collection capsule ».

La tendance du Jean

Short, chemise, robe, veste… le denim est décliné dans toutes les formes, du brut au bleu ciel cette saison, d’où le succès du bleached et des effets used dans les collections. Comme on a pu le voir chez Chanel ou encore chez Givenchy, la toile bleue s’immisce dans les vestiaires de saison et pour toutes les occasions. Eté oblige, les couleur pastel vont aussi s’imposer au fil des mois avec leur teintes douces comme le rose dragée, le bleu ciel, ou le vert céladon…

Coté forme, le jean Mom continue sa success-story. Avec sa taille haute ou mi-haute, sa coupe droite et ses hanches emboîtantes, c’est le jean confort par excellence. Pour le moderniser et être dans le ton de 2020, choisissez-le dans une longueur 7/8ème pour une dégaine cool garantie, comme notre jean Barry.

Chez ma collection capsule, la taille haute s’est définitivement installé dans notre Denim store, puisque j’ai voulu privilégier le coté confortable et le galbe des formes.

denim 1 - Tendances 2020
denim2 1 - Tendances 2020

Commentaires

  • Rose Simone
    2 août 2019
    reply

    Awesome and one of my favorites this season! <3

    • Maria Lore
      2 août 2019
      reply

      Maybe the best one so far, great job guys!

Ajouter un commentaire

X
LIVRAISON OFFERTE dès 80€ d'achat en France métropolitaine